Catégorie : Tous les articles

Comment transformer vos commerciaux en performeurs de la vente ?
La transformation digitale demande de l’excellence commerciale Dans une décision d’achat, ce qui fait la différence, à qualité équivalente entre deux marques concurrentes, c’est toujours le vendeur. Cet adage est encore [...]
Read More
Leaders ou Followers ?
Développez-vous l’art du leadership ou du followership ? Un peu d’humour pour souligner certains paradoxes et dangers de notre époque… A l’heure où nous sommes censés communiquer plus, la tentation [...]
Read More
Être authentique dans sa vente comme dans sa vie
À l’occasion de la sortie, du magazine Management d’octobre 2016, dans lequel j’ai été interviewé sur la vente quand on est entrepreneur… Je vais poursuivre mes propos sur l’authenticité dans [...]
Read More
Confiez votre agilité et innovation à de vrais créatifs !
Aujourd’hui on parle beaucoup d’innovation, de transformation, de libération… Cela demande de la créativité, de l’agilité, des talents… Est-il possible de libérer cette énergie créative dans l’entreprise ? Pour la libérer, [...]
Read More
Passez du “Oui, mais… au Oui, et…” ! L’improvisation appliquée au développement de votre équipe
(article écrit en 2009) L’improvisation : école de la vie L’impro n’est pas qu’une école de formation d’acteurs atypiques, c’est une école de la vie, car c’est l’école de l’adaptation. [...]
Read More
#5 Être spontané pour affirmer son leadership
Le dirigeant a tout intérêt à utiliser les leviers de la spontanéité. Et voici la cinquième bonne raison… (partie 1 de l’article des Echos Business paru le 22/03/2016 et réalisé [...]
Read More
#4 Être un leader spontané pour être plus collaboratif
Le dirigeant a tout intérêt à utiliser les leviers de la spontanéité. Et voici la quatrième bonne raison… (partie 1 de l’article des Echos Business paru le 22/03/2016 et réalisé [...]
Read More
#3 Être spontané pour développer son charisme
Le dirigeant a tout intérêt à utiliser les leviers de la spontanéité. Et voici la troisième bonne raison… (partie 1 de l’article des Echos Business paru le 22/03/2016 et réalisé [...]
Read More
#2 Être spontané pour être soi-même et donc plus heureux
Le dirigeant a tout intérêt à utiliser les leviers de la spontanéité. Et voici la deuxième bonne raison… (partie 1 de l’article des Echos Business paru le 22/03/2016 et réalisé [...]
Read More
#1 Être spontané pour devenir plus créatif
Le dirigeant a tout intérêt à utiliser les leviers de la spontanéité. Et voici la première bonne raison… (partie 1 de l’article des Echos Business paru le 22/03/2016 et réalisé [...]
Read More