Sylvaine Messica

A dialogue of the deaf?
I have just experienced a suspended, unexpected, spontaneous, decompartmentalized moment, full of empathy and humanity! Louise Minair is an entrepreneur that I discovered through her very moving pitch, on Club House, in the room Feed that I co-host. It...
continue reading
Faut-il être méchant pour avoir le pouvoir ?
Do you have to be mean to have power?
At a time when the word benevolence is in all ears, mouths and corporate events (even from a distance), can we say to ourselves that the good guys are gaining power? Do you ever ...
continue reading
An off-screen call, by Marine Zana
I pull on the cord, on the telephone line, as if to hold back this conversation a little. We were on February 9, in the morning. I was about to discuss a potential collaboration, only this telephone interview will have finally been ...
continue reading
Réseaux sociaux meute illustration PEK Philippe-Elie Kassabi
Social networks: the new packs! [WPPV-TOTAL-VIEWS]
Man, finally human, is a being of a pack, like the wolf. The relationship, the emotions, the interactions, the conflicts are our social modes and although we are in the individualistic era, of personal branding, this human always seems to need ...
continue reading
Out of the box créativité
"Get out of the box" to get out of the crisis together!
For a year, we have been locked "in a box", that of uncertainty, preservation and limitation of our meetings and we are adapting to respect health protocols. Most companies need to ask their ...
continue reading
Sylvaine messica, dessin de PEK
To be a benevolent rebel, my story!
||,
It's my birthday ! Having this age and in addition to having worked very young makes me a woman rich in experiences and expertise that I pass on to my clients and learners, coached or trained! You ask me that I ...
continue reading
illustration pek tous droits réservés
The mention of esteem!
To all the atypical and their perilous journeys, I give you Dys dur Dix! Today is not a day like the others, my son, received the Bac, with honors! So why an article? I...
continue reading
Pek tous droits réservé Philippe-Elie kASSABI
Do not let go of your "cheese" for a flattery of your ego!
It always starts with a courteous offer ... This morning, I received a proposal, in English, from a person I do not know and on Linkedin. I analyze this proposal in blue. "Hello Sylvaine, we have created a community of 800 hoteliers ...
continue reading
Manager l'optimisme crédit Philippe-Elie Kassabi PEK, conférence de Sylvaine Messica
Manage your optimism and that of your team!
Why is optimism a key value to develop? 2013 article revamped by a new illustration from PEK It is the expression of the positive mental health of your team and your company in this gloomy and uncertain period, finally ...
continue reading
Managers ménagez-vous ! Attention burn-out, article et coaching de Sylvaine Messica, illustration de PEK (crédit)
Managers, take care to get out of the crisis!
What to remember from this period when you are a manager or an employee? Many companies are in the red of business, having had to close their structures, their stores, stop their development and team support project. From uncertainty to overwork, ...
continue reading
en_USEnglish

Sylvaine Messica

Un dialogue de sourd
Je viens de vivre un moment suspendu, inattendu, spontané, décloisonné, plein d'empathie et d'humanité ! Louise Minair est une entrepreneuse que j'ai découverte à travers son pitch très émouvant, sur Club House, dans la room Feed que je co-anime. Elle...
continue reading
Faut-il être méchant pour avoir le pouvoir ?
Faut-il être méchant pour avoir du pouvoir ?
A l’heure où le mot bienveillance est dans toutes les oreilles, les bouches et les évènements d’entreprises (même à distance), peut-on se dire pour autant que les gentils sont en train de gagner le pouvoir ? Vous arrive t’il de...
continue reading
Un appel hors-champ, par Marine Zana
Je tire sur la corde, sur le fil du téléphone, comme pour un peu retenir cette conversation. Nous étions le 9 février, durant la matinée. Je m’apprêtais à échanger sur une potentielle collaboration, seulement cet entretien téléphonique aura finalement été...
continue reading
Réseaux sociaux meute illustration PEK Philippe-Elie Kassabi
Réseaux sociaux : les nouvelles meutes ! [WPPV-TOTAL-VIEWS]
L'homme, enfin l'humain, est un être de meute, comme le loup. La relation, les émotions, les interactions, les conflits sont nos modes sociaux et bien que nous soyons dans l'ère individualiste, du personal branding, cet humain semble toujours avoir besoin...
continue reading
Out of the box créativité
« Sortir de la boîte » pour sortir ensemble de la crise !
Depuis un an, nous sommes enfermés "dans une boîte", celle de l'incertitude, de la préservation et de la limitation de nos rencontres et nous nous adaptons pour respecter les protocoles sanitaires. Les entreprises doivent demander en majeure partie à leurs...
continue reading
Sylvaine messica, dessin de PEK
Etre une rebelle bienveillante, mon histoire !
||,
C'est mon anniversaire ! Avoir cet âge et en plus avoir travaillé très jeune fait de moi une femme riche d'expériences et d'expertises que je transmets à mes clients et apprenants, coachés ou formés ! Vous me demandez que je...
continue reading
illustration pek tous droits réservés
La mention bien de l’estime !
A tous les atypiques et leurs parcours périlleux, je vous donne Dys dur Dix ! Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, mon fils, a été reçu au Bac, avec mention Bien ! Alors pourquoi un article ? Je...
continue reading
Pek tous droits réservé Philippe-Elie kASSABI
Ne lâchez pas votre « fromage » pour une flatterie de votre égo !
Ca commence toujours par une offre courtoise... Ce matin, je reçois une proposition, en anglais, d'une personne que je ne connais pas et sur Linkedin. J'analyse cette proposition en bleu. "Bonjour Sylvaine, nous avons monté une communauté de 800 hôteliers...
continue reading
Manager l'optimisme crédit Philippe-Elie Kassabi PEK, conférence de Sylvaine Messica
Manager votre optimisme et celui de votre équipe !
Pourquoi l’optimisme est une valeur clé à développer ? article de 2013 relooké par une nouvelle illustration de PEK C’est l’expression de la santé mentale positive de votre équipe et de votre entreprise en cette période morose et incertaine, enfin...
continue reading
Managers ménagez-vous ! Attention burn-out, article et coaching de Sylvaine Messica, illustration de PEK (crédit)
Managers, ménagez-vous pour sortir de la crise !
Que retenir de cette période quand on est manager ou collaborateur ? Beaucoup d'entreprises sont dans le rouge du business, ayant dû fermer leur structures, leurs magasins, arrêter leur projet de développement et d'accompagnement des équipes. De l'incertitude au surmenage,...
continue reading