Sylvaine Messica

Séminaire musique En Haut de l'Affiche
Music as a unique team experience!
TOP OF THE POSTER seminars are unique, team building, experiential, educational and operational events! Since 2002, as a multidisciplinary and hybrid coach and speaker, I lead seminars with my team by applying the performing arts ...
continue reading
Les femmes ont-elles la parole en 2020 ? Dessin Pek article de Sylvaine Messica
To be a woman in 2020?
"Woman of the 80s and woman to the tips of her breasts, having succeeded in amalgamating authority and charm", said Michel Sardou ... who has since made a very sexist clip of his own song ... Oh the beautiful image of the woman ...
continue reading
Savoir dire non
The 7 rules to finally say NO! Article by Sylvaine Messica (written for Psychologies)
Some of you have attended my seminars on assertiveness, negotiation and conflict management, so this will remind you of the right principles, and if you have not yet practiced any of these topics, it will help you. in...
continue reading
La puissance de la spontanéité par Sylvaine Messica, illustration PEK (c) tous droits réservés
Transform your teams into a "jazz band" to generate agility!
NB: I readapted and completed an article I wrote in English in 2017 .... Improvisation has always existed and has been particularly revealed at times of positive rebellion as illustrated by the birth of the blues and the jazz, a ...
continue reading
Develop management towards spontaneity!
  For many years, I have been passionate about supporting major changes, transformations, which I train, coach and teach management with my particular vision of bringing behavioral agility, spontaneity and. ..
continue reading
Rebondir face aux refus - Philippe-Elie Kassabi
5 reasons to love refusals, column by Sylvaine Messica for Psychologies
After last month's article on the Yes, but ... and its antidote the "Yes, and ...", you have learned to use this posture and this magic tool! This month, discover how to boost your mind, turn failure into success, thanks to ...
continue reading
Conférence de Sylvaine Messica, la puissance de la spontanéité
3 reasons to stop saying "Yes, but ..." Published on Psychologies
||
Read Sylvaine Messica's article published on Psychologies
continue reading
facilitation graphique de la conférence de Sylvaine Messica, par Philippe-Elie Kassabi
The power of Spontaneity, the book is acclaimed by Les Echos!
||
The writing of Les Echos, relayed a selection of paragraphs from the book in the "Trend" category! https://business.lesechos.fr/directions-marketing/marketing/branding/0601546296585-3-idees-fortes-pour-redecouvert-la-puissance-de-la-spontaneite-330682.php?fbclid=IwAR2XyOCa-gigFU1UvUPtrCYOCa-gigFU1UvUPtrCYOCa-gigFU1UvUPtrCK7ZcdqfJxt_MCxt_Mc7ZcfGikgxt CS1-34 Don't wait until the end of summer to get the book that will revitalize you during your vacation. Today it is read by ...
continue reading
Podcast Sud Radio “Parcours de vie”, Sylvaine Messica…. and atypical article!
||, , , ,
I take advantage of the post to finally talk about being atypical, multipotential, zebra, "slasheuse" ... I don't really like to put a name there, I live through a personal vision and values, I evolve, I create, I sometimes fail, I change, I ...
continue reading
Sylvaine Messica et la spontanéité
Break the codes and unleash your creativity in all spontaneity!
Kenzo World advertising is amazing and emotionally powerful! Spike Jonze, the director of the film "In the skin of John Malkovitch" features the sublime and mischievous model-actress-dancer Margaret Qualley, with the brilliant choreographer Ryan Heffington, that of ...
continue reading
en_USEnglish

Sylvaine Messica

Séminaire musique En Haut de l'Affiche
La musique comme expérience d’équipe unique !
Les séminaires EN HAUT DE L'AFFICHE sont des évènements uniques, de team building, expérientiels, pédagogiques et opérationnels ! Depuis 2002, en coach et conférencière multidisciplinaire et hybride, j'anime avec mon équipe des séminaires en appliquant les arts de la scène...
continue reading
Les femmes ont-elles la parole en 2020 ? Dessin Pek article de Sylvaine Messica
Etre une femme en 2020 ?
"Femme des années 80 et femme jusqu'au bout des seins, ayant réussi l'amalgame de l'autorité et du charme", disait Michel Sardou... qui depuis a fait un clip très sexiste de sa propre chanson... Oh la belle image de la femme...
continue reading
Savoir dire non
Les 7 règles pour dire enfin NON ! Article de Sylvaine Messica (écrit pour Psychologies)
Certains d'entre vous ont suivi mes séminaires d'assertivité, de négociation et de gestion des conflits, alors ceci va vous rappeler les bons principes, et si vous n'avez pas encore pratiqué l'une de ces thématiques, cela va vous aider dans des...
continue reading
La puissance de la spontanéité par Sylvaine Messica, illustration PEK (c) tous droits réservés
Transformez vos équipes en « jazz band »pour générer de l’agilité !
NB : J'ai réadapté et complété un article que j'avais écrit en anglais en 2017.... L'improvisation a toujours existé et a été particulièrement révélée à des moments de rébellion positive comme l'illustre la naissance du blues et du jazz, un...
continue reading
Faire évoluer le management vers la spontanéité !
  Cela fait de nombreuses années que je suis passionnée par l'accompagnement des changements majeurs, des transformations, que je forme, coache et enseigne le management avec ma vision particulière d'y amener de l'agilité comportementale, de la spontanéité et de la...
continue reading
Rebondir face aux refus - Philippe-Elie Kassabi
5 raisons d’aimer les refus, chronique de Sylvaine Messica pour Psychologies
Après l'article du mois dernier sur le Oui, mais... et son antidote le "Oui,et...", vous avez appris à utiliser cette posture et cet outil magique ! Ce mois-ci, découvrez comment booster votre mental, transformer un échec en réussite, grâce à...
continue reading
Conférence de Sylvaine Messica, la puissance de la spontanéité
3 raisons de cesser de dire « Oui, mais… » Paru sur Psychologies
||
Lire l'article de Sylvaine Messica publié sur Psychologies
continue reading
facilitation graphique de la conférence de Sylvaine Messica, par Philippe-Elie Kassabi
La puissance de la Spontanéité, le livre est plébiscité par les Echos !
||
La rédaction des Echos, a relayé une sélection de paragraphes du livre dans la catégorie "Tendance" ! https://business.lesechos.fr/directions-marketing/marketing/branding/0601546296585-3-idees-fortes-pour-redecouvrir-la-puissance-de-la-spontaneite-330682.php?fbclid=IwAR2XyOCa-gigFU1UvUPtrCR84IwfUkgDyZcGg5B7pDi_CqXCqfMC55SLJN8#xtor=CS1-34 N'attendez pas la fin de l'été pour vous procurer le livre qui vous ressourcera pendant vos vacances. Il est aujourd'hui lu par...
continue reading
Podcast Sud Radio « Parcours de vie », Sylvaine Messica…. et atypique article !
Je profite du billet pour parler enfin du fait d'être atypique, multipotentielle, zèbre, "slasheuse"... Je n'aime pas trop y mettre un nom, je vis à travers une vision personnelle et des valeurs, j'évolue, je crée, j'échoue parfois, je change, je...
continue reading
Sylvaine Messica et la spontanéité
Cassez les codes et libérez votre créativité en toute spontanéité !
La publicité Kenzo World est incroyable et puissante émotionnellement ! Spike Jonze, le réalisateur du film "Dans le peau de John Malkovitch" y met en scène la sublime et espiègle mannequin-actrice-danseuse Margaret Qualley, avec le génial chorégraphe Ryan Heffington, celui du...
continue reading