Enthusiasm

An off-screen call, by Marine Zana
I pull on the cord, on the telephone line, as if to hold back this conversation a little. We were on February 9, in the morning. I was about to discuss a potential collaboration, only this telephone interview will have finally been ...
continue reading
Out of the box créativité
"Get out of the box" to get out of the crisis together!
For a year, we have been locked "in a box", that of uncertainty, preservation and limitation of our meetings and we are adapting to respect health protocols. Most companies need to ask their ...
continue reading
Manager l'optimisme crédit Philippe-Elie Kassabi PEK, conférence de Sylvaine Messica
Manage your optimism and that of your team!
Why is optimism a key value to develop? 2013 article revamped by a new illustration from PEK It is the expression of the positive mental health of your team and your company in this gloomy and uncertain period, finally ...
continue reading
Solidarité avec les soignants Coronavirus covid19
Collective spontaneity: the hope and unity of the people!
The Coronavirus crisis has engendered either selfishness or unity! I would like to highlight the positive spontaneous approaches by grouping a few here: Look how spontaneous and positive people are when they are forced to be ...
continue reading
La puissance de la spontanéité par Sylvaine Messica, illustration PEK (c) tous droits réservés
Transform your teams into a "jazz band" to generate agility!
NB: I readapted and completed an article I wrote in English in 2017 .... Improvisation has always existed and has been particularly revealed at times of positive rebellion as illustrated by the birth of the blues and the jazz, a ...
continue reading
La-puissance-de-la-spontanéite
The power of spontaneity, the book and the conference!
I am pleased to announce the publication of our book The Power of Spontaneity, published by Eyrolles, after years of preparation, research and above all practice and teaching! I am the author, Sylvaine Messica and ...
continue reading
en_USEnglish

Enthousiasme

Un appel hors-champ, par Marine Zana
Je tire sur la corde, sur le fil du téléphone, comme pour un peu retenir cette conversation. Nous étions le 9 février, durant la matinée. Je m’apprêtais à échanger sur une potentielle collaboration, seulement cet entretien téléphonique aura finalement été...
continue reading
Out of the box créativité
« Sortir de la boîte » pour sortir ensemble de la crise !
Depuis un an, nous sommes enfermés "dans une boîte", celle de l'incertitude, de la préservation et de la limitation de nos rencontres et nous nous adaptons pour respecter les protocoles sanitaires. Les entreprises doivent demander en majeure partie à leurs...
continue reading
Manager l'optimisme crédit Philippe-Elie Kassabi PEK, conférence de Sylvaine Messica
Manager votre optimisme et celui de votre équipe !
Pourquoi l’optimisme est une valeur clé à développer ? article de 2013 relooké par une nouvelle illustration de PEK C’est l’expression de la santé mentale positive de votre équipe et de votre entreprise en cette période morose et incertaine, enfin...
continue reading
Solidarité avec les soignants Coronavirus covid19
La spontanéité collective : l’espoir et l’union du peuple !
La crise du Coronavirus a engendré soit de l'égoïsme, soit de l'unité ! J'aimerais mettre en avant les démarches spontanées positives en en regrouper ici quelques unes : Regardez comme les gens sont spontanés et positifs lorsqu'ils sont obligés d'être...
continue reading
La puissance de la spontanéité par Sylvaine Messica, illustration PEK (c) tous droits réservés
Transformez vos équipes en « jazz band »pour générer de l’agilité !
NB : J'ai réadapté et complété un article que j'avais écrit en anglais en 2017.... L'improvisation a toujours existé et a été particulièrement révélée à des moments de rébellion positive comme l'illustre la naissance du blues et du jazz, un...
continue reading
La-puissance-de-la-spontanéite
La puissance de la spontanéité, le livre et la conférence !
J'ai la joie de vous annoncer, la parution de notre ouvrage La puissance de la spontanéité, publié chez Eyrolles, après des années de préparation, de recherches et surtout de pratique et de pédagogie ! J'en suis l'auteure, Sylvaine Messica  et...
continue reading