Le design thinking – La facilitation by EN HAUT DE L’AFFICHE

03/09/2014

Le design thinking – La facilitation by EN HAUT DE L’AFFICHE

Le design thinking - La facilitation by EN HAUT DE L'AFFICHE
Partagez !

Vous allez organiser une convention prochainement… Vous avez des chiffres à leur montrer, des choses à dire et vous rêvez-vous de générer de l’innovation…  Le lieu est booké et vous rêvez aussi de changement… Vous aimeriez que vos équipes arrêtent de vous écouter poliment, vous souhaitez qu’ils contribuent à la valeur ajoutée de votre entreprise. Ce changement ne se décrète pas, tout comme les messages que vous voulez faire passer.

Le desing thinking est un terme nouveau pour désigner toutes les ressources et les moyens qui font émerger le mouvement et l’innovation, nécessaire à toute entreprise. Les grandes entreprises ont beaucoup de mal à bouger et faire bouger : inertie, pouvoirs, égos, peurs, en bref résistance au changement. De mon point de vue et surtout d’observation, les grands cabinets menant les changements n’ont pas aidé car trop formatés, ils voudraient nous faire croire 10 ans après et plusieurs millions plus tard qu’ils sont tout à coup agiles et créatifs !

Depuis 2002, je suis très engagée dans une voie qui n’a pas été facile à développer en France, “l’improvisation appliquée” au leadership de l’entreprise et à la transformation. En tant que consultante en entreprise, improvisatrice et experte en formation professionnelle, leadership, vente et négociation, j’ai décidé d’appliquer ces outils issues de l’improvisation pour rendre l’entreprise plus spontanée, plus souple, plus adaptable, plus humaine et surtout plus performante. Attention, ce n’est pas de l’improvisation, c’est de la pédagogie appliquée au changement, à la performance comportementale et au changement. Je fais partie d’un mouvement créatif et positif qui applique l’improvisation et fais bouger le monde à sa façon, je suis fière d’être la première française engagée et certifiée. Oui cela demande un engagement car cela génère de la résistance, ceci montre aussi que les décideurs n’aiment pas toujours sortir de leur zone de confort et choisissent des solutions classiques. C’est justement en sortant de sa zone de confort que l’on va pouvoir changer et innover ! En fait, je pratiquais le design thinking depuis des années ! L’agilité, mon ADN, que je transmets volontiers à mes coachés, stagiaires et audiences.

Faire appel à En Haut de l’Affiche, c’est faire appel à un facilitateur créatif de votre évènement, spécialiste du design pédagogique “fun” qui fait bouger vos équipes dans le bon sens, la souplesse et l’humour. L’émotion est la meilleure façon de marquer les esprits et de rendre les acteurs de votre entreprise vraiment acteurs. Nous concevons votre projet de facilitation personnalisé : notre équipe est composée de chefs de projets, de facilitateurs, de facilitateurs graphiques, d’improvisateurs, de conférenciers… Votre évènement ne ressemblera à aucun autre ! en plus après l’évènement, nous suivons les équipes par le coaching et la formation.

Nous avons la chance d’avoir un facilitateur graphique, Philippe-Elie Kassabi, qui développe le design thinking et son talent dans le milieu de la formation, de l’évènement, de la stratégie, du marketing, de la pub et de la com, regardez la vidéo explicative et visuelle.

Vous pouvez retrouver cet article, le commenter et l’aimer sur LinkedIn LinkedIn