24/06/2019

Podcast Sud Radio “Parcours de vie”, Sylvaine Messica…. et atypique article !

Partagez !

Je profite du billet pour parler enfin du fait d’être atypique, multipotentielle, zèbre, “slasheuse”… Je n’aime pas trop y mettre un nom, je vis à travers une vision personnelle et des valeurs, j’évolue, je crée, j’échoue parfois, je change, je réalise mes rêves et ceux des autres !

J’étais invitée de Billie, de Sud Radio, pour parler de mon parcours de vie, de femme, de maman d’entrepreneure, de conférencière, de coach, d’artiste, d’auteure et de femme engagée pour l’égalité ! Merci encore pour cette invitation !

Écoutez le podcast !

Certains me connaissent car j’ai coaché leur équipe en négociation ou en prise de parole et tout à coup, ils me découvrent auteure-compositrice interprète… Ou bien l’inverse, on me voit sur scène en train de chanter, et on me découvre conférencière ou business woman en me disant “je croyais que vous étiez artiste”, “oui, aussi”. La négociation devient créative, la prise de parole spontanée, la communication agile, voilà à quoi sert ma “zébritude”, comme ils disent 🙂 !  Je coache d’ailleurs aussi des atypiques et sur-doués…

Mon choix est holistique pour mieux servir précisément, j’explique, je suis dans plusieurs univers différents et je passe de l’un à l’autre pour mieux casser les cloisons lorsque je suis dans une prestation pédagogique ou sur scène pour parler  ou chanter !

Les points communs de tous mes métiers, fonctions, casquettes, slashs : Passions, créativité, spontanéité, détermination !

La performance sublimée par la spontanéité, la bienveillance et la créativité, voici les 4 mots qui me définissent pour servir mes clients et mon public !

Dans mon métier de création de séminaire, je peux exprimer toutes mes facettes, mon client est ravi car il obtient un séminaire sur-mesure et extraordinaire car enrichit de toutes mes dimensions artistiques, de comédienne-improvisatrice, de leader pédagogique, de créativité et de coach exigeante, car la créativité n’exclut pas chez moi la volonté de performance, et la bienveillance non plus !

En fait, je suis une relieuse d’univers et d’étoiles, ce n’est pas toujours simple à expliquer, pour donner un exemple simple :

Votre entreprise est une galaxie de constellations, toutes différentes, je les amène à sublimer leurs différences et à bien communiquer entre elles pour que toute la galaxie soit efficiente avec en plus une singularité et une agilité incroyables !

 

Et si nous faisions enfin confiance aux  profils différents…