Improvisation appliquée

Improvisation appliquée

Qu’est-ce que l’improvisation appliquée ?

L’improvisation appliquée est un ensemble de pratiques et de techniques dérivées de l’improvisation qui permet de libérer des compétences : l’agilité, le leadership, la spontanéité, la créativité, la coopération, l’intelligence collective, le charisme,  la présence, l’écoute, la cohésion d’équipe et l’intuition.

Sylvaine Messica est une ancienne commerciale et manager commerciale, qui était en parallèle comédienne improvisatrice et créatrice d’une ligue d’improvisation. Elle formait ses commerciaux et en parallèle, elle formait les improvisateurs. Spontanée dans la vie et dans la vente, experte reconnue en vente et en management, elle décide de lier la force de l’improvisation pour mieux entreprendre, travailler et vendre.

En 2005, Orange lui confie un projet d’envergure de formation de 2 000 managers qui valide ses convictions à grande échelle : l’improvisation permet de développer les expertises métier qu’elle forme. Ce fut le plus grand projet en France d’improvisation appliquée des compétences, sur lequel elle a créé une équipe projet d’animation En Haut de l’Affiche.

Elle rejoins alors le groupe AIN monde en 2007 suite à ce projet pour partager son savoir avec ses pairs.

C’est avant tout une famille, une philosophie et des valeurs. Ce que nous défendons, ce sont des valeurs de la spontanéité et de l’humanisme pour changer le monde. L’équipe En Haut de l’Affiche crée des projets d’ improvisation appliquée à des événements pour communiquer, pour faciliter la conduite de changement, pour décupler la montée en compétences, etc.

Découvrez pourquoi Sylvaine Messica est innovatrice en improvisation appliquée.

Chez En Haut de l’Affiche, nous défendons la spontanéité pour changer le monde ! Sortie prochaine du livre de Sylvaine Messica et de Philippe-Elie Kassabi (illustrations) La puissance de la spontanéité : le livre sort chez Eyrolles, le 2 mai 2019 !

Appliquer l'improvisation à...