Négociation

Négocier est une façon de
développer la valeur ajoutée

La négociation, autre sport de haut niveau, essentielle pour les commerciaux, peut être aussi interne à l’entreprise et donc vitale au développement de l’entreprise.

Négocier, d’un point de vue étymologique, veut dire « être d’accord pour se mettre d’accord ». C’est donc une forme de médiation-coopération qui intervient dans divers domaines : politique, géopolitique, relations sociales de l’entreprise, accords salariaux et bien sûr la vente des produits de l’entreprise.

Avec un entraînement régulier, on limite les situations de crise et le « geste » comportemental et tactique devient réflexe.

L’entraînement individuel ou collectif par En Haut de l’affiche connaît un fort retour sur investissement. La méthode En Haut de l’affiche facilite l’appropriation des tactiques de négociation, renforce la préparation stratégique et développe le comportemental essentiel à tout négociateur.

Les principes de l’improvisation appliqués à la négociation sont particulièrement pertinents car basés sur la coopération, trouver l’accord, co-construire et conclure gagnant/gagnant. Dans un match d’improvisation, nous jouons « avec » et non « contre », il s’agit donc d’une négociation.

De cette double expertise, En Haut de l’affiche invente une nouvelle forme de jeu-formation événementiel : le Match de Négociation©

Notre équipe de consultants seniors intervient dans les domaines de négociation suivants : B to B, grande distribution, luxe,  banque,  immobilier, négociation syndicales et sociales, négociation de crise…

Être d’accord pour se mettre d’accord

Quelles formations pour quelles négociations ?
  • Négociation : gagner en marge et en fiabilité
  • S’affirmer dans la négociation
  • Négociation de haut niveau, négociations syndicales/sociales
  • Négociation acheteur et techniques d’achat
  • Coaching préparation aux négociations complexes et stratégiques
  • Conférence « la négociation agile et créative »
  • Ateliers
Training négociation de haut niveau
100 % des coachés
ont plus de leadership qu’avant la formation
Témoignage d’une directrice commerciale d’une grande marque de luxe déclare :

« Mon chiffre d’affaire à progressé de 15% après notre formation en négociation »