04/05/2020

Webinaire #2 le leadership en temps de crise, par Sylvaine Messica

Partagez !

Très heureuse d’avoir retrouvé les participants de la semaine dernière ainsi que de nouveaux cette semaine, des managers, des entrepreneurs, des commerciaux, des dirigeants, des DRH, et des quatre coins de la France et même du monde. Je commence à prendre goût à la révolution technologique, car actuellement, elle me permet de rester connectée à vous et de continuer à pratiquer mon métier de conférencière, de coach, d’animatrice et de formatrice.  D’ailleurs, je lance plusieurs Masterclass-coaching à distance “petits groupes” et le premier a lieu le 21 mai 2020, il permettra aux leaders de s’entraîner à communiquer pour sortir de la crise ! Préparer les leaders à l’après confinement est essentiel car ils devront remotiver les équipes après cette période difficile. Le webinaire réveille les consciences et les objectifs, le coaching les active !

Aujourd’hui, mon propos était le changement et la vision. Un leader amène un changement positif grâce à une vision qu’il enrichit au fur et à mesure, tout en analysant ses échecs afin de trouver des solutions, comme dans un parcours semer d’embûches et qu’il faudra contourner pour arriver à son but !

Après la conférence de 40 minutes, ponctuée des illustrations en direct de Philippe-Elie Kassabi, j’ai répondu en direct à plus de 10 questions toutes aussi riches les unes que les autres !

Au niveau des sondages du jour…

57% des participants pensent que le Président de la République et le gouvernement n’ont pas traité la crise en leaders.

56% des participants veulent devenir des leaders humanistes.

Et voici le résumé visuel du contenu du jour ! Je vais certainement mettre les liens des replays en ressource mais je réfléchis au modèle.

En tout cas, les retours sont très bons, aussi bien sûr le fond que sur la forme. A la semaine prochaine, pour s’inscrire, c’est là !