Leadership

Les femmes ont-elles la parole en 2020 ? Dessin Pek article de Sylvaine Messica
To be a woman in 2020?
"Woman of the 80s and woman to the tips of her breasts, having succeeded in amalgamating authority and charm", said Michel Sardou ... who has since made a very sexist clip of his own song ... Oh the beautiful image of the woman ...
continue reading
Savoir dire non
The 7 rules to finally say NO! Article by Sylvaine Messica (written for Psychologies)
Some of you have attended my seminars on assertiveness, negotiation and conflict management, so this will remind you of the right principles, and if you have not yet practiced any of these topics, it will help you. in...
continue reading
La puissance de la spontanéité par Sylvaine Messica, illustration PEK (c) tous droits réservés
Transform your teams into a "jazz band" to generate agility!
NB: I readapted and completed an article I wrote in English in 2017 .... Improvisation has always existed and has been particularly revealed at times of positive rebellion as illustrated by the birth of the blues and the jazz, a ...
continue reading
Develop management towards spontaneity!
  For many years, I have been passionate about supporting major changes, transformations, which I train, coach and teach management with my particular vision of bringing behavioral agility, spontaneity and. ..
continue reading
Rebondir face aux refus - Philippe-Elie Kassabi
5 reasons to love refusals, column by Sylvaine Messica for Psychologies
After last month's article on the Yes, but ... and its antidote the "Yes, and ...", you have learned to use this posture and this magic tool! This month, discover how to boost your mind, turn failure into success, thanks to ...
continue reading
Podcast Sud Radio “Parcours de vie”, Sylvaine Messica…. and atypical article!
||, , , ,
I take advantage of the post to finally talk about being atypical, multipotential, zebra, "slasheuse" ... I don't really like to put a name there, I live through a personal vision and values, I evolve, I create, I sometimes fail, I change, I ...
continue reading
Sylvaine Messica et la spontanéité
Break the codes and unleash your creativity in all spontaneity!
Kenzo World advertising is amazing and emotionally powerful! Spike Jonze, the director of the film "In the skin of John Malkovitch" features the sublime and mischievous model-actress-dancer Margaret Qualley, with the brilliant choreographer Ryan Heffington, that of ...
continue reading
Livre La puissance de la spontanéité illustré par Philippe-Elie Kassabi et écrit par Sylvaine Messica
Why is it urgent to become spontaneous again?
At a time when artificial intelligence is adored and digital transformation is ultra rapid ... Companies are constantly changing with the whole of society. We advocated the customer relationship to set up overpowering software, consumption, over-consumption, ...
continue reading
La-puissance-de-la-spontanéite
The power of spontaneity, the book and the conference!
I am pleased to announce the publication of our book The Power of Spontaneity, published by Eyrolles, after years of preparation, research and above all practice and teaching! I am the author, Sylvaine Messica and ...
continue reading
Sylvaine Messica, guest of Sud Radio, live, March 8
||, , , , ,
Free speech in the media to advance equality! On the occasion of International Women's Rights Day, March 8, 2019, I am invited live from the Sud Radio morning show, for a debate, ...
continue reading
en_USEnglish

Leadership

Savoir dire non
Les 7 règles pour dire enfin NON ! Article de Sylvaine Messica (écrit pour Psychologies)
Certains d'entre vous ont suivi mes séminaires d'assertivité, de négociation et de gestion des conflits, alors ceci va vous rappeler les bons principes, et si vous n'avez pas encore pratiqué l'une de ces thématiques, cela va vous aider dans des...
continue reading
La puissance de la spontanéité par Sylvaine Messica, illustration PEK (c) tous droits réservés
Transformez vos équipes en “jazz band”pour générer de l’agilité !
NB : J'ai réadapté et complété un article que j'avais écrit en anglais en 2017.... L'improvisation a toujours existé et a été particulièrement révélée à des moments de rébellion positive comme l'illustre la naissance du blues et du jazz, un...
continue reading
Faire évoluer le management vers la spontanéité !
  Cela fait de nombreuses années que je suis passionnée par l'accompagnement des changements majeurs, des transformations, que je forme, coache et enseigne le management avec ma vision particulière d'y amener de l'agilité comportementale, de la spontanéité et de la...
continue reading
Rebondir face aux refus - Philippe-Elie Kassabi
5 raisons d’aimer les refus, chronique de Sylvaine Messica pour Psychologies
Après l'article du mois dernier sur le Oui, mais... et son antidote le "Oui,et...", vous avez appris à utiliser cette posture et cet outil magique ! Ce mois-ci, découvrez comment booster votre mental, transformer un échec en réussite, grâce à...
continue reading
Podcast Sud Radio “Parcours de vie”, Sylvaine Messica…. et atypique article !
Je profite du billet pour parler enfin du fait d'être atypique, multipotentielle, zèbre, "slasheuse"... Je n'aime pas trop y mettre un nom, je vis à travers une vision personnelle et des valeurs, j'évolue, je crée, j'échoue parfois, je change, je...
continue reading
Sylvaine Messica et la spontanéité
Cassez les codes et libérez votre créativité en toute spontanéité !
La publicité Kenzo World est incroyable et puissante émotionnellement ! Spike Jonze, le réalisateur du film "Dans le peau de John Malkovitch" y met en scène la sublime et espiègle mannequin-actrice-danseuse Margaret Qualley, avec le génial chorégraphe Ryan Heffington, celui du...
continue reading
Livre La puissance de la spontanéité illustré par Philippe-Elie Kassabi et écrit par Sylvaine Messica
Pourquoi est-il urgent de redevenir spontané ?
A l'heure où l'intelligence artificielle est adulée et la transformation digitale ultra rapide.... Les entreprises changent en permanence avec l'ensemble de la société. On a prôné la relation client pour mettre en place des logiciels surpuissants, la consommation, la sur-consommation,...
continue reading
La-puissance-de-la-spontanéite
La puissance de la spontanéité, le livre et la conférence !
J'ai la joie de vous annoncer, la parution de notre ouvrage La puissance de la spontanéité, publié chez Eyrolles, après des années de préparation, de recherches et surtout de pratique et de pédagogie ! J'en suis l'auteure, Sylvaine Messica  et...
continue reading
Sylvaine Messica, invitée de Sud Radio, en direct, le 8 mars
Libérer la parole dans les médias pour faire avancer l'égalité ! A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars 2019, je suis invitée en direct de la matinale de Sud Radio, pour un débat,...
continue reading
égalité, femme , simone veil
Les femmes, l’égalité F/H, Simone Veil…
Quand j'étais manager commerciale, j'ai vécu le sexisme de façon assez violente. J'étais directrice commerciale et mon DG m'a licencié car j'étais enceinte, c'était en 2000, "mais ça c'était avant" ! J'ose dire aujourd'hui "grâce" à ce licenciement, j'ai repris...
continue reading
fr_FRFrench