leadership

Intuition, la puissance de la spontanéité
The leader and the crisis
The leader is a fighter for change and values. Its main asset is its capacity for global analysis. She or he is based on: Intuition: Capturing the meaning and listening to the overall message of the analysis Multidimensional analysis: Where ...
continue reading
Time stands still, let's fight together against the Coronavirus
1. The shock! There were the beginnings, the atmosphere that changed, the rules of distances, then the formalization, the announcement of confinement! At the time when I am writing to you, I am like you, confined, at home! My children...
continue reading
Savoir dire non
The 7 rules to finally say NO! Article by Sylvaine Messica (written for Psychologies)
Some of you have attended my seminars on assertiveness, negotiation and conflict management, so this will remind you of the right principles, and if you have not yet practiced any of these topics, it will help you. in...
continue reading
La puissance de la spontanéité par Sylvaine Messica, illustration PEK (c) tous droits réservés
Transform your teams into a "jazz band" to generate agility!
NB: I readapted and completed an article I wrote in English in 2017 .... Improvisation has always existed and has been particularly revealed at times of positive rebellion as illustrated by the birth of the blues and the jazz, a ...
continue reading
Sylvaine Messica et la spontanéité
Break the codes and unleash your creativity in all spontaneity!
Kenzo World advertising is amazing and emotionally powerful! Spike Jonze, the director of the film "In the skin of John Malkovitch" features the sublime and mischievous model-actress-dancer Margaret Qualley, with the brilliant choreographer Ryan Heffington, that of ...
continue reading
Livre La puissance de la spontanéité illustré par Philippe-Elie Kassabi et écrit par Sylvaine Messica
Why is it urgent to become spontaneous again?
At a time when artificial intelligence is adored and digital transformation is ultra rapid ... Companies are constantly changing with the whole of society. We advocated the customer relationship to set up overpowering software, consumption, over-consumption, ...
continue reading
Agence Facilitation graphique
The 7 intelligences of the leader
||, ,
Following the creation of the model Les 7 intelligences du leader ®, Les Echos published an interview and my model under the title: So, by which intelligences do you recognize yourself? There is not just one type of intelligence. For a leader, ...
continue reading
en_USEnglish

leadership

Intuition, la puissance de la spontanéité
Le leader et la crise
Le leader est un combattant du changement et des valeurs. Son atout principale est sa capacité d'analyse globale. Elle ou il s'appuie sur : L'intuition : Capter le sens et écouter le message global de l'analyse L'analyse multi-dimentionnelle : Où...
continue reading
Le temps s’arrête, luttons ensemble contre le Coronavirus
1. Le choc ! Il y a eu les prémices, l'ambiance qui a changé, les règles de distances, puis l'officialisation, l'annonce du confinement ! A l'heure où je vous écrit, je suis comme vous, confinée, chez moi ! Mes enfants...
continue reading
Savoir dire non
Les 7 règles pour dire enfin NON ! Article de Sylvaine Messica (écrit pour Psychologies)
Certains d'entre vous ont suivi mes séminaires d'assertivité, de négociation et de gestion des conflits, alors ceci va vous rappeler les bons principes, et si vous n'avez pas encore pratiqué l'une de ces thématiques, cela va vous aider dans des...
continue reading
La puissance de la spontanéité par Sylvaine Messica, illustration PEK (c) tous droits réservés
Transformez vos équipes en “jazz band”pour générer de l’agilité !
NB : J'ai réadapté et complété un article que j'avais écrit en anglais en 2017.... L'improvisation a toujours existé et a été particulièrement révélée à des moments de rébellion positive comme l'illustre la naissance du blues et du jazz, un...
continue reading
Sylvaine Messica et la spontanéité
Cassez les codes et libérez votre créativité en toute spontanéité !
La publicité Kenzo World est incroyable et puissante émotionnellement ! Spike Jonze, le réalisateur du film "Dans le peau de John Malkovitch" y met en scène la sublime et espiègle mannequin-actrice-danseuse Margaret Qualley, avec le génial chorégraphe Ryan Heffington, celui du...
continue reading
Livre La puissance de la spontanéité illustré par Philippe-Elie Kassabi et écrit par Sylvaine Messica
Pourquoi est-il urgent de redevenir spontané ?
A l'heure où l'intelligence artificielle est adulée et la transformation digitale ultra rapide.... Les entreprises changent en permanence avec l'ensemble de la société. On a prôné la relation client pour mettre en place des logiciels surpuissants, la consommation, la sur-consommation,...
continue reading
Agence Facilitation graphique
Les 7 intelligences du leader
||, ,
Suite à la création du modèle Les 7 intelligences du leader ®, Les Echos a publié une interview et mon modèle sous le titre : Alors, de quelles intelligences vous reconnaissez-vous ? Il n’y a pas qu’un seul type d’intelligence. Pour un dirigeant,...
continue reading
fr_FRFrench