Sylvaine MESSICA
Fondatrice et Dirigeante

Sylvaine Messica lie ses expertises de la vente, du management, de la spontanéité et créativité pour accompagner l’innovation, la performance et l’optimisme !
“Business creativity could change the world and bring happiness !”
Facilitactrice, elle accompagne et forme par l’alchimie de ses talents et compétences et fait émerger la confiance, créativité, la cohésion, le développement personnel et la performance des leaders et des commerciaux.

Crédit Photo : Solange GAUTIER

Une carrière commerciale en amont, elle est négociatrice professionnelle et spécialiste de la persuasion et de l’influence depuis 1990. Pédagogue depuis 2002, elle écrit le terme “Improvisation appliquée au développement des compétences comportementales” sur son mémoire de recherche, car elle croit à la puissance de l’outil de l’improvisation qu’elle pratique et enseigne depuis 1988. Pionnière en improvisation appliquée à la prise de parole, la négociation, la vente, la persuasion et la conviction, la gestion des conflits et l’assertivité, sa signature est la spontanéité. Son livre de développement personnel “la puissance de la spontanéité” sort chez Eyrolles.
Commerciale et manager (industrie du luxe, communication et formation professionnelle), elle pratique un sport d’équipe de communication : “le match d’improvisation” qui développe l’agilité comportementale et relationnelle, l’audace, la co-construction dans la relation client, l’aisance dans l’incertitude et le changement… En un mot : l’adaptation, devenue indispensable aujourd’hui. Elle modélise sa démarche au départ à travers des formations commerciales et managériales, puis du coaching individuel et collectif et des conférences. Depuis 2002, elle développe la technique et le comportement, la motivation, de l’individu et de l’équipe.
Après plusieurs années d’expérience auprès des organismes de formation leader, en 2005, Orange lui demande de déployer sa méthode pour former plus de 1500 managers au leadership spontané, Sylvaine Messica concrétise son intuition et crée EN HAUT DE L’AFFICHE© en 2007 comme symbole de la reconnaissance, de la performance et du bien-être.
Sa polyvalence d’expertises, sa méthode active et sa créativité permettent aux clients de bénéficier de formations, facilitations et séminaires cousus main, intégrant les spécificités humaines et contextuelles. Elle est créatrice de jeux pédagogiques comme le Match de négociation®. Elle accompagne l’innovation et la transformation des organisations par une facilitation ludique et sur mesure. En devenant la coach d’un conférencier célèbre, Edgar Grospiron qu’elle coache sur la transformation de sa conférence, en spectacle-conférence, elle décide de devenir conférencière pour allier toutes ses casquettes sur scène : l’experte, la comédienne improvisatrice, la femme engagée et parfois la chanteuse. Elle réalise d’ailleurs son rêve en produisant son EP “Rebelle bienveillante” et devient auteure-compositrice-interprète ! Elle anime des débats et des événements avec le professionnalisme, le pragmatisme et la spontanéité qui la caractérisent.

Elle accompagne plusieurs dirigeants, dont certains du CAC 40, sur leadership, le business et la performance. Sa mission, remettre la force humaine, bienveillante et créative au centre de l’entreprise, en développant innovation et performance.
Elle partage son expertise en Europe et dans le monde au sein d’un réseau mondial de consultants qui applique l’improvisation.

Aujourd’hui, elle accompagne des groupes aux négociations complexes et permet de générer de la croissance, de la créativité, du leadership et de l’audace !

Notre équipe
Philippe-Elie Kassabi
Directeur du design thinking et de la facilitation graphique et visuelle
Coach
Facilitateurs graphiques
Conférenciers
Formateurs
Facilitateurs
Improvisateurs