Improvisation

illustration article couverture du livre
Chaque jour est toujours un premier jour grâce à la spontanéité !
Texte écrit en spontanéité en allant à l'émission de la RTBF, à laquelle j'étais invitée par Sylvie Honoré, dans "la vie du bon côté" Je suis fière d'avoir réussit à démocratiser le mot "spontanéité" dans le monde formaté et de...
continue reading
Réseaux sociaux meute illustration PEK Philippe-Elie Kassabi
Social networks: the new packs! [WPPV-TOTAL-VIEWS]
Man, finally human, is a being of a pack, like the wolf. The relationship, the emotions, the interactions, the conflicts are our social modes and although we are in the individualistic era, of personal branding, this human always seems to need ...
continue reading
Solidarité avec les soignants Coronavirus covid19
Collective spontaneity: the hope and unity of the people!
The Coronavirus crisis has engendered either selfishness or unity! I would like to highlight the positive spontaneous approaches by grouping a few here: Look how spontaneous and positive people are when they are forced to be ...
continue reading
Séminaire musique En Haut de l'Affiche
Music as a unique team experience!
TOP OF THE POSTER seminars are unique, team building, experiential, educational and operational events! Since 2002, as a multidisciplinary and hybrid coach and speaker, I lead seminars with my team by applying the performing arts ...
continue reading
La puissance de la spontanéité par Sylvaine Messica, illustration PEK (c) tous droits réservés
Transform your teams into a "jazz band" to generate agility!
NB: I readapted and completed an article I wrote in English in 2017 .... Improvisation has always existed and has been particularly revealed at times of positive rebellion as illustrated by the birth of the blues and the jazz, a ...
continue reading
"J'veux du soleil", the song of spontaneity!
The sun, spontaneously! And to celebrate spontaneity and the release of the book "the power of spontaneity", I decided to release my clip "I want the sun", a cover of the group "Au p'tit bonheur", recorded in July 2018 and...
continue reading
La-puissance-de-la-spontanéite
The power of spontaneity, the book and the conference!
I am pleased to announce the publication of our book The Power of Spontaneity, published by Eyrolles, after years of preparation, research and above all practice and teaching! I am the author, Sylvaine Messica and ...
continue reading
Improvisation, spontanéité et compétences comportementales, Sylvaine Messica, pionnière en France de l'Improvisation Appliquée, auteure de la puissance de la spontanéité
Apply improvisation to achieve excellence and transformation, my job, my vision!
Do you know applied improvisation? Here is my journey, between business, improvisation, then applied improvisation where I combined the two! My quest for spontaneity and creativity applied to the most rational: business and business! Since 1990, my conviction ...
continue reading
Go from “Yes, but… to Yes, and…”! Improvisation applied to the development of your team
(article written in 2009) Improvisation: school of life Improvisation is not just a school for training atypical actors, it is a school of life, because it is the school of 'adaptation. All the principles applying the principles of improv revolve around ...
continue reading
Inspiration, expiration… Improvisation!
||,
The "yes and" a universal tool of the improviser You know the Yes and ..., not the yes but ..., the YES AND ... or YES AND ... It is our universal tool to all in the world of improvisation and applied improvisation, applied improv! Well,...
continue reading
en_USEnglish

Improvisation

Réseaux sociaux meute illustration PEK Philippe-Elie Kassabi
Réseaux sociaux : les nouvelles meutes ! [WPPV-TOTAL-VIEWS]
L'homme, enfin l'humain, est un être de meute, comme le loup. La relation, les émotions, les interactions, les conflits sont nos modes sociaux et bien que nous soyons dans l'ère individualiste, du personal branding, cet humain semble toujours avoir besoin...
continue reading
Solidarité avec les soignants Coronavirus covid19
La spontanéité collective : l’espoir et l’union du peuple !
La crise du Coronavirus a engendré soit de l'égoïsme, soit de l'unité ! J'aimerais mettre en avant les démarches spontanées positives en en regrouper ici quelques unes : Regardez comme les gens sont spontanés et positifs lorsqu'ils sont obligés d'être...
continue reading
Séminaire musique En Haut de l'Affiche
La musique comme expérience d’équipe unique !
Les séminaires EN HAUT DE L'AFFICHE sont des évènements uniques, de team building, expérientiels, pédagogiques et opérationnels ! Depuis 2002, en coach et conférencière multidisciplinaire et hybride, j'anime avec mon équipe des séminaires en appliquant les arts de la scène...
continue reading
La puissance de la spontanéité par Sylvaine Messica, illustration PEK (c) tous droits réservés
Transformez vos équipes en “jazz band”pour générer de l’agilité !
NB : J'ai réadapté et complété un article que j'avais écrit en anglais en 2017.... L'improvisation a toujours existé et a été particulièrement révélée à des moments de rébellion positive comme l'illustre la naissance du blues et du jazz, un...
continue reading
“J’veux du soleil”, la chanson de la spontanéité !
Le soleil, spontanément ! Et pour fêter la spontanéité et la sortie du livre "la puissance de la spontanéité", j'ai décidé de sortir mon clip "j'veux du soleil", une cover du groupe "Au p'tit bonheur", enregistrée en juillet 2018 et...
continue reading
La-puissance-de-la-spontanéite
La puissance de la spontanéité, le livre et la conférence !
J'ai la joie de vous annoncer, la parution de notre ouvrage La puissance de la spontanéité, publié chez Eyrolles, après des années de préparation, de recherches et surtout de pratique et de pédagogie ! J'en suis l'auteure, Sylvaine Messica  et...
continue reading
Improvisation, spontanéité et compétences comportementales, Sylvaine Messica, pionnière en France de l'Improvisation Appliquée, auteure de la puissance de la spontanéité
Appliquer l’improvisation pour atteindre l’excellence et la transformation, mon métier, ma vision !
Connaissez-vous l'improvisation appliquée ? Voici mon parcours, entre entreprise, improvisation, puis improvisation appliquée où j'ai associé les deux ! Ma quête de spontanéité et la créativité appliqué au plus rationnel : le business et l'entreprise ! Depuis 1990, ma conviction...
continue reading
Passez du “Oui, mais… au Oui, et…” ! L’improvisation appliquée au développement de votre équipe
(article écrit en 2009) L'improvisation : école de la vie L'impro n'est pas qu'une école de formation d'acteurs atypiques, c'est une école de la vie, car c'est l'école de l'adaptation. Tous les principes appliquant les principes de l'impro tournent autour...
continue reading
Inspiration, expiration… Improvisation !
||,
Le "oui et" un outil universel de l'improvisateur Vous connaissez le Oui et..., non pas le oui mais..., le OUI ET... ou YES AND... C'est notre outil universel à tous dans le monde de l'improvisation et de l'improvisation appliquée, applied improv ! Et bien,...
continue reading
fr_FRFrench