personal development

Chaque jour est toujours un premier jour grâce à la spontanéité !
Texte écrit en spontanéité en allant à l'émission de la RTBF, à laquelle j'étais invitée par Sylvie Honoré, dans "la vie du bon côté" Je suis fière d'avoir réussit à démocratiser le mot "spontanéité" dans le monde formaté et de...
continue reading
Hypersensible pendant la crise article de Sylvaine Messica et illustration de Philippe-Elie Kassabi
Hypersensitive during the crisis?
Hypersensitive in this period? For all those who are concerned, it's simple, you are more responsive than average and that is a great quality. The hypersensitive perceive micro signals, I can admit it to you, I am constituted like ...
continue reading
Prêt-à-penser illustration PEK article Sylvaine Messica
How ready-to-think has become the consumer standard on the internet!
My vision claiming authenticity and spontaneity, therefore full creativity goes against FORMATTING which represents a confinement of thought! But humans obviously love formatting because the consumer society has accustomed them to it: codes ...
continue reading
Les femmes ont-elles la parole en 2020 ? Dessin Pek article de Sylvaine Messica
To be a woman in 2020?
"Woman of the 80s and woman to the tips of her breasts, having succeeded in amalgamating authority and charm", said Michel Sardou ... who has since made a very sexist clip of his own song ... Oh the beautiful image of the woman ...
continue reading
Rebondir face aux refus - Philippe-Elie Kassabi
5 reasons to love refusals, column by Sylvaine Messica for Psychologies
After last month's article on the Yes, but ... and its antidote the "Yes, and ...", you have learned to use this posture and this magic tool! This month, discover how to boost your mind, turn failure into success, thanks to ...
continue reading
Sylvaine Messica et la spontanéité
Break the codes and unleash your creativity in all spontaneity!
Kenzo World advertising is amazing and emotionally powerful! Spike Jonze, the director of the film "In the skin of John Malkovitch" features the sublime and mischievous model-actress-dancer Margaret Qualley, with the brilliant choreographer Ryan Heffington, that of ...
continue reading
La puissance de la spontanéité et son auteure Sylvaine Messica à la radio !
Sylvaine Messica's interview, the power of spontaneity, live from Sud Radio's morning show
||, ,
I had the good surprise to see my book selected by the editorial staff of Sud Radio, and so I was invited this morning to talk about it, in all spontaneity, with two journalists, Billie and Philippe David, very friendly and spontaneous !. ..
continue reading
en_USEnglish

développement personnel

Hypersensible pendant la crise article de Sylvaine Messica et illustration de Philippe-Elie Kassabi
Hypersensible pendant la crise ?
Hypersensible en cette période ? Pour tous ceux qui sont concernés, c’est simple, vous êtes plus réactifs que la moyenne et cela est une grande qualité. Les hypersensibles perçoivent des micros signaux, je peux vous l’avouer, je suis constituée comme...
continue reading
Prêt-à-penser illustration PEK article Sylvaine Messica
Comment le prêt-à-penser est devenu la norme de la consommation sur internet !
Ma vision revendiquant l'authenticité et la spontanéité, donc la pleine créativité va à l'encontre du FORMATAGE qui représente un enfermement de la pensée ! Mais l'humain aime visiblement le formatage car la société de consommation l'y a habitué : codes...
continue reading
Les femmes ont-elles la parole en 2020 ? Dessin Pek article de Sylvaine Messica
Etre une femme en 2020 ?
"Femme des années 80 et femme jusqu'au bout des seins, ayant réussi l'amalgame de l'autorité et du charme", disait Michel Sardou... qui depuis a fait un clip très sexiste de sa propre chanson... Oh la belle image de la femme...
continue reading
Rebondir face aux refus - Philippe-Elie Kassabi
5 raisons d’aimer les refus, chronique de Sylvaine Messica pour Psychologies
Après l'article du mois dernier sur le Oui, mais... et son antidote le "Oui,et...", vous avez appris à utiliser cette posture et cet outil magique ! Ce mois-ci, découvrez comment booster votre mental, transformer un échec en réussite, grâce à...
continue reading
Sylvaine Messica et la spontanéité
Cassez les codes et libérez votre créativité en toute spontanéité !
La publicité Kenzo World est incroyable et puissante émotionnellement ! Spike Jonze, le réalisateur du film "Dans le peau de John Malkovitch" y met en scène la sublime et espiègle mannequin-actrice-danseuse Margaret Qualley, avec le génial chorégraphe Ryan Heffington, celui du...
continue reading
La puissance de la spontanéité et son auteure Sylvaine Messica à la radio !
L’interview de Sylvaine Messica, la puissance de la spontanéité, en direct de la matinale de Sud Radio
J'ai eu la bonne surprise de voir mon livre sélectionné par la rédaction de Sud Radio, et donc j'étais invitée ce matin pour en parler, en toute spontanéité, avec deux journalistes, Billie et Philippe David, très sympathiques et spontanés !...
continue reading
fr_FRFrench