Spontaneity

illustration article couverture du livre
Chaque jour est toujours un premier jour grâce à la spontanéité !
Texte écrit en spontanéité en allant à l'émission de la RTBF, à laquelle j'étais invitée par Sylvie Honoré, dans "la vie du bon côté" Je suis fière d'avoir réussit à démocratiser le mot "spontanéité" dans le monde formaté et de...
continue reading
A dialogue of the deaf?
I have just experienced a suspended, unexpected, spontaneous, decompartmentalized moment, full of empathy and humanity! Louise Minair is an entrepreneur that I discovered through her very moving pitch, on Club House, in the room Feed that I co-host. It...
continue reading
An off-screen call, by Marine Zana
I pull on the cord, on the telephone line, as if to hold back this conversation a little. We were on February 9, in the morning. I was about to discuss a potential collaboration, only this telephone interview will have finally been ...
continue reading
Réseaux sociaux meute illustration PEK Philippe-Elie Kassabi
Social networks: the new packs! [WPPV-TOTAL-VIEWS]
Man, finally human, is a being of a pack, like the wolf. The relationship, the emotions, the interactions, the conflicts are our social modes and although we are in the individualistic era, of personal branding, this human always seems to need ...
continue reading
Out of the box créativité
"Get out of the box" to get out of the crisis together!
For a year, we have been locked "in a box", that of uncertainty, preservation and limitation of our meetings and we are adapting to respect health protocols. Most companies need to ask their ...
continue reading
illustration pek tous droits réservés
The mention of esteem!
To all the atypical and their perilous journeys, I give you Dys dur Dix! Today is not a day like the others, my son, received the Bac, with honors! So why an article? I...
continue reading
Pek tous droits réservé Philippe-Elie kASSABI
Do not let go of your "cheese" for a flattery of your ego!
It always starts with a courteous offer ... This morning, I received a proposal, in English, from a person I do not know and on Linkedin. I analyze this proposal in blue. "Hello Sylvaine, we have created a community of 800 hoteliers ...
continue reading
Hypersensible pendant la crise article de Sylvaine Messica et illustration de Philippe-Elie Kassabi
Hypersensitive during the crisis?
Hypersensitive in this period? For all those who are concerned, it's simple, you are more responsive than average and that is a great quality. The hypersensitive perceive micro signals, I can admit it to you, I am constituted like ...
continue reading
La résilience selon Sylvaine Messica, illustration Philippe-Elie Kassabi crédit PEK
Resilience after the crisis… How to restart positively?
Soon deconfinement! Great ! What are we going to do with this period? What is the psychological shock left on the collective and the individual? Resilience is the prerogative of leaders who learn to build in difficulty. Does each ...
continue reading
Résilience dicton
Emotional intelligence during the crisis
My confinement diary, I kept it in articles and videos, almost daily. Since the start of the Coronavirus crisis, we have been emotionally upset: First the shock Denial for some Then the emotional wave! ...
continue reading
en_USEnglish

Spontanéité

Un dialogue de sourd ?
Je viens de vivre un moment suspendu, inattendu, spontané, décloisonné, plein d'empathie et d'humanité ! Louise Minair est une entrepreneuse que j'ai découverte à travers son pitch très émouvant, sur Club House, dans la room Feed que je co-anime. Elle...
continue reading
Un appel hors-champ, par Marine Zana
Je tire sur la corde, sur le fil du téléphone, comme pour un peu retenir cette conversation. Nous étions le 9 février, durant la matinée. Je m’apprêtais à échanger sur une potentielle collaboration, seulement cet entretien téléphonique aura finalement été...
continue reading
Réseaux sociaux meute illustration PEK Philippe-Elie Kassabi
Réseaux sociaux : les nouvelles meutes ! [WPPV-TOTAL-VIEWS]
L'homme, enfin l'humain, est un être de meute, comme le loup. La relation, les émotions, les interactions, les conflits sont nos modes sociaux et bien que nous soyons dans l'ère individualiste, du personal branding, cet humain semble toujours avoir besoin...
continue reading
Out of the box créativité
“Sortir de la boîte” pour sortir ensemble de la crise !
Depuis un an, nous sommes enfermés "dans une boîte", celle de l'incertitude, de la préservation et de la limitation de nos rencontres et nous nous adaptons pour respecter les protocoles sanitaires. Les entreprises doivent demander en majeure partie à leurs...
continue reading
illustration pek tous droits réservés
La mention bien de l’estime !
A tous les atypiques et leurs parcours périlleux, je vous donne Dys dur Dix ! Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, mon fils, a été reçu au Bac, avec mention Bien ! Alors pourquoi un article ? Je...
continue reading
Pek tous droits réservé Philippe-Elie kASSABI
Ne lâchez pas votre “fromage” pour une flatterie de votre égo !
Ca commence toujours par une offre courtoise... Ce matin, je reçois une proposition, en anglais, d'une personne que je ne connais pas et sur Linkedin. J'analyse cette proposition en bleu. "Bonjour Sylvaine, nous avons monté une communauté de 800 hôteliers...
continue reading
Hypersensible pendant la crise article de Sylvaine Messica et illustration de Philippe-Elie Kassabi
Hypersensible pendant la crise ?
Hypersensible en cette période ? Pour tous ceux qui sont concernés, c’est simple, vous êtes plus réactifs que la moyenne et cela est une grande qualité. Les hypersensibles perçoivent des micros signaux, je peux vous l’avouer, je suis constituée comme...
continue reading
La résilience selon Sylvaine Messica, illustration Philippe-Elie Kassabi crédit PEK
La résilience après la crise… Comment redémarrer positivement ?
Bientôt le déconfinement ! Super ! Qu'allons-nous faire de cette période ? Quel est le choc psychologique laissé sur le collectif et l'individuel ? La résilience est l'apanage des leaders qui apprennent à construire dans la difficulté. Est-ce que chacun...
continue reading
Résilience dicton
L’intelligence émotionnelle pendant la crise
Mon journal du confinement, je l'ai tenu en article et en vidéos, de façon quasi-quotidienne. Depuis le début de la crise du Coronavirus, nous sommes chamboulés émotionnellement : D'abord le choc Le déni pour certains Puis la vague émotionnelle !...
continue reading
Solidarité avec les soignants Coronavirus covid19
La spontanéité collective : l’espoir et l’union du peuple !
La crise du Coronavirus a engendré soit de l'égoïsme, soit de l'unité ! J'aimerais mettre en avant les démarches spontanées positives en en regrouper ici quelques unes : Regardez comme les gens sont spontanés et positifs lorsqu'ils sont obligés d'être...
continue reading
fr_FRFrench