Improvisation appliquée en entreprise, un art-business

21/08/2017

Improvisation appliquée en entreprise, un art-business

Improvisation appliquée en entreprise, un art-business

Connaissez-vous l’improvisation appliquée ?

Voici mon parcours, ma quête… pour appliquer l’improvisation au plus rationnel : le business et l’entreprise !

Depuis 1990, ma conviction était de rapprocher le management et l’improvisation que j’ enseigne en parallèle de ma carrière commerciale et managériale. Je voulais changer le monde du business et de l’entreprise en plus humain, plus spontané, plus créatif…En 2002, j’écris mon mémoire sur « l’Improvisation Appliquée au management et à la vente/négociation » En 2005, je crée un projet de formation en Improvisation Appliquée au management pour 2000 managers ! En 2006, l’ESSEC me commande une formation de management par l’impro appliquée…

En 2007, je crée EN HAUT DE L’AFFICHE, l’organisme de formation spécialiste de l’improvisation appliquée à la communication, la vente, la négociation, le management, le leadership, la prise de parole et le team building. Constituer une équipe est aussi un art car je suis très exigeante pour mon projet et dirige une équipe d’une dizaine de consultants et comédiens qui comprennent les entreprises et que je forme. Je découvre en 2007 la création l’association internationale « Applied Improv », que je rejoint et co-construit… J’étais dans un monde anglo-saxon mais je n’étais plus seule et nous partageons nos savoir-faire da façon très généreuse pour être les meilleurs professionnels. Nous avons depuis créé notre certification. Alors, je commence aussi à chercher des pairs potentiels en France…

Et enfin, 2016, je crée avec des supers coéquipiers le groupe français AIN France ou Improvisation Appliquée France ! L’impro appliquée est devenue un outil pédagogique reconnu que je suis fière de défendre depuis 15 ans, même quand personne n’y croyait ! Je suis en ce moment à Los Angeles pour notre convention annuelle internationale… Découvrez mes articles et conférences à ce sujet, au plaisir !

Je suis très heureuse de vous annoncer que AIN France que j’ai créé cette année avec mes amis cités, sera organisatrice de la conférence internationale AIN Paris 2018, applied Improv Network 2018 ! Cette année à Irvine, en août, à la fin de la conférence, la surprise de l’annonce de Paris a été faîte en fin de convention et a créée un bonheur unanime !

Vous pouvez allez plus loin dans votre connaissance de l’improvisation appliquée et visionner la vidéo du Tedx que j’ai fait sur la spontanéité et aussi la définition de Applied Improvisation sur Wikipédia de Christian-f-freisleben-teutscher.

Vous pouvez retrouver cet article, le commenter et l’aimer sur LinkedIn LinkedIn