23/03/2020

Le temps s’arrête, luttons ensemble contre le Coronavirus

Partagez !

1. Le choc !

Il y a eu les prémices, l’ambiance qui a changé, les règles de distances, puis l’officialisation, l’annonce du confinement !

A l’heure où je vous écrit, je suis comme vous, confinée, chez moi ! Mes enfants n’ont plus de lycée, mon grand plus de travail, tout comme mon mari et moi ! Mais il y a plus important : LA VIE !

J’oscille entre rébellion et optimisme, je ne vous cacherais pas mes émotions, vous connaissez ma spontanéité ! Je ne vous cacherais pas ma peur, même si elle n’évite pas le danger selon cette fameuse phrase, si justement, elle existe pour nous protéger, alors utilisons la et restons chez nous ! 

Je donne ici mon regard d’experte libre de tout pouvoir politique et centrée sur le nouveau monde, celui qui agit vite et ensemble, et pas seulement pour le business, aussi pour la planète et ses habitants !

Comment sommes-nous arrivés là ?

Aurait-on pu faire mieux ? Sûrement que oui ! Pourquoi avoir observé la Chine comme un régime totalitaire pendant la crise ? Notre Président aurait pu commencé à construire des hôpitaux dans toute la France et à recruter du personnel. La stratégie est l’art de savoir faire machine arrière si nécessaire ! Nous parlons de nouveau monde et pourtant nous élisons encore des petits chefs bureaucrates, la parole des visionnaires se lit dans des livres….

Quand aux idiots qui continuaient à se faire la bise par signe de défi ou ceux qui se sont regroupés lors des premiers rayons de soleil ! Peut-on leur faire un “Vis ma vie” d’infirmière ou de médecin urgentiste pour qu’ils comprennent ?

Plutôt que les CONS, je propose le CO pour être ensemble et CO-CONSTRUIRE, COOPÉRER, se COORDONNER, être un COLLECTIF qui peut changer et impacter positivement le monde contre ce Covid-19 !

Voici la vidéo que j’ai tourné avant l’allocution du Président de la République, que je pourrais commenter après…

Alors le gouvernement était concentré sur les élections, c’est pour cela qu’Agnès Buzyn, alors en pleine crise du Coronavirus soit disant réglée, est partie pour remplacer un candidat en pleine crise d’adultère étalée dans la presse… Tout cela montre que le Président et les Présidents dans l’ensemble du monde sont préoccupés par les élections et la croissance, donc, lorsqu’il y a une crise, et comme ils sont formatés “rationnel pragmatique, je le dit dans mon livre “La puissance de la Spontanéité” (Eyrolles), un leader est un être exceptionnel capable de changer rapidement en se basant sur une agilité du changement et  Les 7 intelligences du leader

Votre action est positive par rapport à celle des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Votre discours était, Monsieur le Président Macron, dépourvu d’intelligence émotionnelle et d’authenticité, tant vous étiez mal à l’aise avec l’annonce du confinement qu’il ne fallait pas nommer avec l’ambivalence du message d’appel aux urnes des français !

Je ne parle pas de politique ici, je parle juste de stratégie et de communication, d’intelligence agile ! Oui, il y a de quoi être en colère car malgré vos efforts, vous pouvez faire mieux pour protéger la population qui est encore pour certains, dans le déni (dernière vidéo) ! Et si l’Europe était l’espace de l’intelligence collective et de la solidarité ?

Voici au passage quelques conseils de communication si vous devez parler à vos équipes de la crise, et même d’ailleurs à vos enfants !